Lywynael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lywynael

Bienvenue sur le forum de la guilde Lywynael
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Règles de candidature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yindrel Eryl'Anthiir
Ze veux pas lansser Epée d'Feu !
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 90
Classe: Iop

Règles de candidature Empty
MessageSujet: Règles de candidature   Règles de candidature Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:25

Pour présenter votre perso vous êtes priés de le faire de manière Role Play !

Cela constitue en quelque sorte un test... Si vous le passez avec succès, vous serez acceptés sans problèmes.
Si vous échouez mais que c'est la qualité du RP qui ne convenait pas, vous aurez droit à une seconde chance pour vous rattrapper.
En revanche, si vous ne faites aucun effort, vous serez tout simplement refusé.

Vous êtes aussi priés de mettre un sondage dans votre candidature afin que chaque membre puisse donner son avis de manière lisible.

Sur ce, à vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lywynael.1fr1.net
Drak'
Petit pas drôle
Drak'


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : J'me balade...
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 50
Classe: Crâ

Règles de candidature Empty
MessageSujet: Re: Règles de candidature   Règles de candidature Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:54

Very Happy Suite aux diverses candidatures minables (il faut le dire) ou au moins décevantes auxquelles on a eu le droit, je pense qu'il m'apparait opportun de signaler à tous cux qui lisent ceux-ci (les nouveaux, donc) la pensée actuelle de la guilde que j'adore...

-Le RP prévaut. On ne dit pas "Je suis un Féca 34" mais "Je suis un jeune disciple de Féca, ayant parcouru moults et moults donjons à la recherche du Bouclier mystique de ma déesse, ce qui m'a permit d'atteindre un niveau d'expérience convenable sans être un vétéran (34, quoi...)"
C'est plus long, et c'est tant mieux.

-Plus vous êtes pressés d'entrer, plus on est pressés de vous voir sortir. Ecrire une présentation doit prendre au moins une bonne demi-heure de reflexion, 3 ou 4 brouillons et une version finale impeccable.

-Soyez polis, putain ! Et originaux. Y'a trop de mortalité chez les parents de joueurs.

-On se fiche de vos dernières séances d'xp, de votre dernière pano ou de votre vernis à ongles (quoique, le dernier peut être amusant...)
Décrivez nous plutot vos ambitions, une anecdote de votre passé, si vous aimez les choux-fleurs, pourquoi le Bworker pue de la gueule...

-Ne lésinez pas sur les jeux de mots. Y'a des amateurs qui aiment. Attention: Trop de jeux de mots entrainent des jeux de maux...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du

Gwyn-Du


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Here. In my head
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 143
Classe: Pandawa

Règles de candidature Empty
MessageSujet: Re: Règles de candidature   Règles de candidature Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:52

Je mets aussi mon grain de sel, suite à des lacunes qui me semblent importantes dans plusieurs candidatures et à de petites évolutions dont on a discuté ici et là entre membres de la guilde.

Waerva a écrit:
Pour présenter votre perso vous êtes priés de le faire de manière Role Play !
...mais ce n'est pas tout ! La présentation de votre personnage doit faire partie de votre candidature, mais cette candidature ne doit pas se limiter à la petite histoire de votre perso. La présentation RP demandée constitue une petite épreuve qui permet par exemple d'avoir un aperçu de son univers, de son humour etc. (et tout simplement de voir si la personne a lu les règles avant de postuler ici :3). N'oubliez pas d'expliquer aussi pourquoi vous voulez faire partie de la guilde. C'est aussi ça qui nous donnera envie (ou pas Twisted Evil) de vous recruter.

Si vous avez convaincu suffisamment de monde sur le forum, une rencontre IG sera en général organisée. En effet, un post sur le forum permet de se faire une première idée, mais rien ne vaut un contact IG pour voir si le courant passe réellement bien. Simple discussion, participation à une séance d'XP... cette entrevue pourra prendre différentes formes suivant notre activité du moment. Par contre, ne harcelez pas les membres de la guilde par MP en leur demandant quand est-ce que vous serez recrutés. On peut comprendre que vous soyez pressés, mais un tel flood vous serait très défavorable.

Si tout se passe bien, vous serez recrutés et placés à l'essai pendant environ 2 semaines (cette période est susceptible de varier en longueur suivant les candidats et la flemme des membres ayant le droit de changer les rangs :mrgreen:) puis véritablement intégrés à la guilde.

PS : la plupart des membres de la guilde ont 20 ans ou plus, et nous aurons plus de chance de nous entendre avec des nouveaux venus s'ils se trouvent dans la même tranche d'âge (ou ont la maturité correspondante). Ce n'est pas un critère rédhibitoire, mais il entrera sans doute en ligne de compte...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATuin

ATuin


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Pays du Père Noël
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 75
Classe: Sadida

Règles de candidature Empty
MessageSujet: Re: Règles de candidature   Règles de candidature Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:03

Je n'ajouterai qu'une chose, attention à l'orthographe quand vous écrivez sur le forum.
C'est pénible de lire "mais je suis nul en orthographe, soyez indulgents", surtout quand il existe des correcteurs d'orthographe et de grammaire (genre word pour ne citer que lui).
Faites attention, un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de candidature Empty
MessageSujet: Re: Règles de candidature   Règles de candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum
» Les règles de la guilde
» Petites rêgles pour un bon Rôle Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lywynael :: Lywynael :: La porte-
Sauter vers: