Oui enfin lambda... C'est vite dit. Rien n'est jamais lambda dans cette famille. Aujourd'hui, j'aurais pu mettre comme nom "Ciroy quitte la maison". Ben euh oui. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il repart vivre seul. Euh j'ai dit seul ? Non, il va aller embeter un ami de longue date. Mais pour l'instant, l'action est à "s'en va".
...
Surpris sur le pas de la porte avec son sac plein sur le dos, Ciroy comptait s'en aller lorsque Drakan le surprit, une brosse à dents dans la bouche. C'est normal, les éniripsas se brossent les dents sept fois par jour, question d'hygiène. Donc je disais, brosse à dents dans la bouche, Ciroy qui s'en va. A 15h. Ben oui de l'après-midi, bande de moules (dixit M. Mégot).
-Bah où tu va ?
Silence silencieux.
-Je pars !
Second silence silencieux.
-Ah.
Et lorsque qu'un troisième silence silencieux se profilait à l'horizon, on vit arriver deux autres membres de la famille Veldar. Eneratloyd et Yolande. Le premier qui suivait son père, la seconde venue chercher Ciroy. N'oublions que Yolande vit seule depuis un moment dans une maison de Mastredam, à regarder Amour, gloire et Pandawas tous les midis. C'est une des raisons qui font qu'elle aime en serait Gwyn-Du, le plus beau panda mâle qu'elle ait jamais vu. Le seul qu'elle vu, aussi.
-Skoth, tu viens ?
Troisième silence silencieux.
-Il va où tonton ?
-Ché pas.
Quatrième silence silencieux. Oui je sais, ca fait beaucoup, mais l'ambiance est lourde, c'est l'hiver et avec cette porte ouverte, on se les gèle, et après tout, Drak' se brosse encore les dents.
-Je pars.
Cinquième silence silencieux.
-Ah.
-Ah.
Sixième silence silencieux.
-Evidemment, c'est pas comme ca qu'ils vont être informés.
-Mais chut tais-toi !
-Rienafout'. Il part voir son vieux pote Asturiel.
-Ah.
-Ah.
-J'avais bien dit que ca les amuserai pas.
-Amuse toi bien alors.
-Tu me ramenera des Cawottes ?
-...
-Tu vois ?
-Je me casse et c'est tout ce que ca vous fait ?
Il lança cette phrase dans le vide, car Drak' avait deja rejoint la salle de bains, et Eneboy était parti jouer avec Bubu LXXIV, le tofu de Jerek. Vu le niveau mental de l'un et de l'autre, il s'entendait bien. C'est cool, non ?
-Bon, on y va ? On va louper le dragotrain...
-Ouais.
Et les deux fermèrent la porte et partirent.