Lywynael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lywynael

Bienvenue sur le forum de la guilde Lywynael
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Une journée lambda chez les Veldar.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drak'
Petit pas drôle
Drak'


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : J'me balade...
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 50
Classe: Crâ

Une journée lambda chez les Veldar. Empty
MessageSujet: Une journée lambda chez les Veldar.   Une journée lambda chez les Veldar. Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:01

Oui enfin lambda... C'est vite dit. Rien n'est jamais lambda dans cette famille. Aujourd'hui, j'aurais pu mettre comme nom "Ciroy quitte la maison". Ben euh oui. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il repart vivre seul. Euh j'ai dit seul ? Non, il va aller embeter un ami de longue date. Mais pour l'instant, l'action est à "s'en va".

...

Surpris sur le pas de la porte avec son sac plein sur le dos, Ciroy comptait s'en aller lorsque Drakan le surprit, une brosse à dents dans la bouche. C'est normal, les éniripsas se brossent les dents sept fois par jour, question d'hygiène. Donc je disais, brosse à dents dans la bouche, Ciroy qui s'en va. A 15h. Ben oui de l'après-midi, bande de moules (dixit M. Mégot).

-Bah où tu va ?

Silence silencieux.

-Je pars !

Second silence silencieux.

-Ah.

Et lorsque qu'un troisième silence silencieux se profilait à l'horizon, on vit arriver deux autres membres de la famille Veldar. Eneratloyd et Yolande. Le premier qui suivait son père, la seconde venue chercher Ciroy. N'oublions que Yolande vit seule depuis un moment dans une maison de Mastredam, à regarder Amour, gloire et Pandawas tous les midis. C'est une des raisons qui font qu'elle aime en serait Gwyn-Du, le plus beau panda mâle qu'elle ait jamais vu. Le seul qu'elle vu, aussi.

-Skoth, tu viens ?

Troisième silence silencieux.

-Il va où tonton ?
-Ché pas.

Quatrième silence silencieux. Oui je sais, ca fait beaucoup, mais l'ambiance est lourde, c'est l'hiver et avec cette porte ouverte, on se les gèle, et après tout, Drak' se brosse encore les dents.

-Je pars.

Cinquième silence silencieux.

-Ah.
-Ah.

Sixième silence silencieux.

-Evidemment, c'est pas comme ca qu'ils vont être informés.
-Mais chut tais-toi !
-Rienafout'. Il part voir son vieux pote Asturiel.
-Ah.
-Ah.
-J'avais bien dit que ca les amuserai pas.
-Amuse toi bien alors.
-Tu me ramenera des Cawottes ?
-...
-Tu vois ?
-Je me casse et c'est tout ce que ca vous fait ?

Il lança cette phrase dans le vide, car Drak' avait deja rejoint la salle de bains, et Eneboy était parti jouer avec Bubu LXXIV, le tofu de Jerek. Vu le niveau mental de l'un et de l'autre, il s'entendait bien. C'est cool, non ?

-Bon, on y va ? On va louper le dragotrain...
-Ouais.

Et les deux fermèrent la porte et partirent.
Revenir en haut Aller en bas
Eneratlov

Eneratlov


Nombre de messages : 505
Age : 44
Localisation : Paris, ou presque
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Classe: Eniripsa

Une journée lambda chez les Veldar. Empty
MessageSujet: Re: Une journée lambda chez les Veldar.   Une journée lambda chez les Veldar. Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:16

Dans la salle de bain où elle attendait son mari en écoutant ce qui se passait, Eneratlov était songeuse.
Au moment où celui-ci revint, elle le sermonna un peu :

- Dis, tu aurais quand même pu lui dire quelque chose comme "amusez vous bien" et "reviens nous voir de temps en temps". Je sais qu'il s'incrustait dans cette maison, mais c'est ton frère quand même. C'est bizarre, cette manière d'éviter de montrer ses sentiments, et...

La jeune maman continuait à parler en sortant de la salle de bains pour aller vérifier si son fils n'avait pas fait de mal à son nouveau bubu et lancer un petit mot de prévention sur le cher animal, après tout il n'était pas très soigneux de ses jouets, et elle savait que "Tonton Jerek" était désespéré chaque fois qu'elle lui ramenait le bubu précédent avec une patte bandée, un oeil en train de se régénérer ou une aile déplumée (Eneratlov ne connaissait pas encore assez de soins pour faire repousser les plumes plus vite).

Elle n'aimait pas faire du mal à Jerek, mais les bubus étaient les seules créatures qui maintenaient leur fils au calme.
Eneratlov priait tous les jours pour que leur fille reste aussi douce qu'elle semblait l'être, malgré le fait qu'elle disparaisse de temps à autre.

Fidèle à ses humeurs changeantes, qu'elle soit enceinte ou non, Ene revint vers son mari et l'embrassa fougueusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée lambda chez les Veldar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques problèmes chez les lywynaels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lywynael :: Autres :: Le théâtre-
Sauter vers: