Lywynael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lywynael

Bienvenue sur le forum de la guilde Lywynael
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Lyylyn

Aller en bas 
+3
Gwyn-Du
Yindrel Eryl'Anthiir
Lyylyn
7 participants
AuteurMessage
Lyylyn

Lyylyn


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Lyylyn Empty
MessageSujet: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:29

Bonjour à toutes et tous.

Avant de commencer la partie Role-Play de cette candidature, je veux préciser certaines choses.

J'ai déja essayé de me faire enrôler dans une guilde nommée Cosa Nostra, sur un autre serveur (une erreur de ma part). J'ai ensuite tenté ma chance auprès de l'Ordre du Poolay, puisque j'ai pu voir qu'il s'agissait d'une guilde role-play, avec, me semblait-il, un bon esprit entre membres. Si vous venez a consulter ma candidature chez eux, vous constaterez que j'ai eu quelques petits problèmes avec les vols d'histoires...

J'ai eu quelques différends avec le meneur de l'Ordre du Poolay, que certain(e)s d'entre vous connaissent. Je me suis faite exclure de la guilde pour avoir tenté de défendre une membre qui a malencontreusement utilisé une abbréviation une seule fois sur le canal guilde et s'est faite de suite menacée d'exclusion, sans autre forme de procès. Le meneur ayant décidé d'arrêter Dofus pour un temps, j'ai réintégré la guilde. Jusqu'à ce qu'il revienne finalement, nous avouant qu'il avait été observateur tout ce temps. J'ai donc décidé de quitter définitivement les rangs, en particulier au vu de sa nouvelle organisation de l'ordre.

Désolée d'avoir du en écrire tant, mais je tenais à dire que je ne viens pas ici en tant qu'ennemie profonde de l'ordre du poolay ou bannie pour cause de mauvais comportement ou autres. Je cherche juste une guilde avec bonne humeur, humour et role-play omniprésents.

Pour votre lecture et si vous en avez l'envie, mes autres histoires (les deux précédentes, à savoir histoire générale et naissance de mon personnage) se trouvent respectivement ICI et ICI. Puisqu'elles décrivent une bonne partie de l'histoire et du caractère de mon personnage, l'histoire qui suit n'est pas un "BG" à proprement parler.

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, merci à vous ! Car ici commence ma partie role-play.





Une (petite) chronique des bières Amaknéenees, Ou l'histoire d'une alcoolique


Comment ca commence, tout ca...? Eh bien je crois à la Pandapils, lors d'une soirée étudiante: les choppes encore à moitié pleines, c'est moi qui me les sifflait, du haut de mes 12... Ah mais non. C'était avant ca. Voila.


Papa (Akil Ylyal pour ceux qui ne savent pas) était un gros adepte de bière, bien qu'il ait arrêté une fois qu'il a eu rencontré maman (Yyna Juy a l'époque, Yyna Ylyal désormais). Comment puis-je le savoir ? Vous avez entendu parler des abdos Kronendala ? Bon. Et bien papa se vantait de temps à autre (plus maintenant, maman l'a mis au régime) d'avoir les abdos "Kro" les plus développés d'Amakna.

A force de lui demander ce que c'était, la "Kro", comme il l'appelait, il se décida à me montrer une relique sacrée. Une sorte de trésor de famille, que toutes les pandalattes redoutent profondément. Un artefact qui peut totalement métamorphoser la physiologie et la musculature de tout être, et ce en un temps record. Tout du moins, c'est en ces mots qu'il me la présenta.
Mais il nous fallait parcourir un long périple pour que je puisse entrevoir telle merveille. Les trésors de famille sont bien cachés. Et surtout de maman, apparemment.


Nous partîmes donc 27 Aperirel 612 pour une prétendue chasse initiatique à la cooleuvre, dans les tréfonds de pandala. Malgré ses protestations plus qu'énergiques, maman ne fut pas de la partie. Après 5 jours de voyage, nous atteignîmes enfin l'ancienne propriété des Ylyal. Une immense mâsure, que je n'avais jusqu'alors qu'imaginée, au travers des récits de mon père, se dressait devant nous. Je dois avouer que de réaliser qu'il avait dit la vérité au sujet de son ancienne demeure, je remis en question un certain nombre de ses histoires, qui restaient fantasques jusque là. Faudra vraiment que je cherche si ce bouftou à cinq feuilles existe, finalement...


Le plus surprenant, c'est que la bâtisse était en parfait état, et en effet, mon père me confirma qu'il la faisait entretenir régulièrement. L'intérieur était colossal: deux escaliers de bambou ancestral se faisaient face et accédaient aux deux étages de la maison, chacun abritant apparemment 7 à 8 pièces. Le rez-de-chaussée possédait des cuisines impressionantes, au point que je me suis demandée combien de gens pouvait-il y avoir à nourrir, pendant un temps, dans cette demeure. Mon père m'appris qu'avant de devenir aventurier et de courir le monde, il avait repris l'exploitation de ses parents, brasseurs de père en fils depuis... Tiens, je ne me souviens plus. Ca devait etre ennuyeux, comme histoire.

Nous passâmes la nuit dans les chambres du premier étage. Je fus alors interdite d'aller au second, et même d'ouvrir cette porte incrustée de pierres étranges et étincelantes, aux bambouseries très travaillées. Malgré mes essais la nuit même, je ne parvins pas à ouvrir la porte. Seul un vent bien plus frais que celui du dehors passait sous le seuil, avec un parfum enivrant, envoûtant et surtout très appétissant...


Le lendemain matin, papa m'emmena visiter les sous-sol. La trappe de la cuisine menait effectivement à tout un réseau de galeries, et je me prenais à rêver à des scènes de contrebande, aux temps de prohibition par le grand Pandashu, de bières en tous genres et de tous horizons. Après plusieurs dizaines de minutes passées à suivre mon père dans ce dédale minotororéen, nous arrivâmes enfin à une petite porte mal arrangée et bancale. Passée le seuil, je me trouvais au milieu d'armoires remplies de fioles, visiblement des breuvages aussi divers qu'inconnus pour moi. Mon père les passait rapidement, non sans avoir cette petite pointe de nostalgie dans les yeux en en regardant certaines.

Ce long couloir finit par nous mener à une autre porte, qui donnait sur la salle tant convoitée: Des verres à bières de toutes sortes tapissaient les murs. Il y en avait des ronds, des cubiques, avec des anses telles que jamais je n'en aurait imaginé, gravés de symboles et de scènes de beuverie, ou encore d'autres écritures obscures (je crus reconnaître du pandawa pré-dofusien, mais je n'en suis pas sûre). Et au centre tronait enfin la relique familiale pour laquelle nous avions quitté la maison voilà six jours: un piédestal la mettait en valeur dignement, et une sorte de rayon venu d'on ne sait où, l'inondait d'une lumière religieuse, quasi-divine.

Papa s'approcha du piédestal, prit la relique et se retourna vers moi. Ses yeux étaient plein de larmes, son visage couvert d'une émotion que je n'avais jusqu'alors vu que lorsqu'il demandait, suppliait devrais-je dire, maman de lui fabriquer cet objet pour fumer du tabac, le soir, dans leur lit, quand je les espionnais.

Il me tendit l'objet, que je pris avec avidité, même si les parois semblaient avoir... déja servi dirons nous. Ma première choppe. Elle était haute, 3 litres je pense, lourde comme il faut, d'un verre épais mais travaillé délicatement. L'anse était solide et je vis tout de suite, malgré mon manque d'expérience, qu'elle devait avoir résisté à bien des épreuves.


Mon père me dit enfin, après avoir vu mes yeux émerveillés devant un tel objet: "Cette choppe est à toi, ma fille. Elle a vécu avec moi, m'a donnée des gueules de bois comme jamais. Elle fut la convoitise de nombre d'autres pochtrons, mais toujours elle resta à moi."
Intriguée, je remerciais mon papa comme il se doit, et observait la choppe sous toutes ses coutures. Il repris: "Un jour, tu comprendras son secret et tu verras en quoi elle est si exceptionelle. Traites la bien, sers t'en autant que possible et fais lui voir des bières du monde entier. Elle te le rendra un jour, tu verras."


Et c'est avec de grands yeux intrigués et impatients que je rentrais à la maison le lendemain, la tête pleine de rêves de bières et de beuveries, pour essayer de découvrir le pouvoir de la choppe des Ylyal.



Ma cuite de mes 12 ans, je vous la raconterais une autre fois, va...






J'espère que cela vous a plu. Hors role-play, je suis donc une panda niveau 37 (ou est ce 38 ?), forgeuse de boucliers niveau 6, en progression en ce moment. Mon personnage s'appelle Lyylyn.

Voila, au plaisir de vous voir en jeu et peut être d'intégrer vos rangs prochainement !


PS: Mes excuses pour les problèmes d'accents et "c cédille". Je suis sur clavier finlandais (je vis en finlande) et ce genre de symboles ne sont pas naturels à faire, voire impossible... ^^


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Ze veux pas lansser Epée d'Feu !
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 90
Classe: Iop

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:00

Etant une ancienne poolaytte, et ayant vécu des événement assez similaires quoi que pas tout à fait, je pense comprendre ce que tu ressens par rapport à eux, du moins, envers leurs chefs...

Pour ma part, je leur ai pardonné, même si par moment çe me reste en travers de la gorge.

J'ai en effet vu qu'ils avaient crié au scandale pour ton histoire, mais sincèrement, encore une fois je ne comprends pas très bien leur attitude...
Mais c'est gentil d'avoir pris la peine de recommencer une histoire pour nous. Razz

J'avais lu les deux premières et j'avais trouvé qu'elles étaient bien. Alors que dire de celle-ci ? Razz

J'ajoute un sondage pour que les autres membres puissent donner leur avis, mais pour moi il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://lywynael.1fr1.net
Gwyn-Du

Gwyn-Du


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Here. In my head
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 143
Classe: Pandawa

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:36

Aucune raison que mon avis ne soit pas positif ^^ Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres rejoindre les gens de notre petite guilde, surtout quand il s'agit de Pandawas Very Happy (j'en incarne souvent un, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne croise pas des collègues tous les jours ._.).
Revenir en haut Aller en bas
Rosert
L'Enubusay
Rosert


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 138
Classe: Enutrof

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:54

pas envie de lire je fais confiance aux deux precedent en plus vu la taille du texte tu dois etre motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyylyn

Lyylyn


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:24

Eh bien merci beaucoup... Smile

Ravi de voir que ca vous a plu.

Rosert: Ta phrase m'a bien fait rire ! Si ca c'est pas de l'honneteté... Terrible ! Very Happy

Locust: En effet, c'est assez déprimant tellement le nombre est faible... Il faut dire que personnellement, je trouve cette classe particulierement difficile a jouer...

Aerlynthaar: Je ne garde aucune rancoeur ni ressentiment envers les meneurs du poolay. Ils font ce qu'ils pensent etre necessaire, j'en suis sure. Nous n'avons juste pas les memes vues sur certaines choses et j'ai ete revoltee par certains de leurs points de vue sur une guilde. Histoire close pour ma part, pas envie de Paul et Mickey sur ce sujet la ! (pardon, je devais la faire...) Rolling Eyes

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du

Gwyn-Du


Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Here. In my head
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 143
Classe: Pandawa

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:14

Pendant longtemps, on est une classe qui ne donne toute sa mesure qu'en groupe en fait :/ Au niveau 45 à présent, je ne tape toujours pas fort du tout, mais j'ai pu constater qu'aux Blops ou sur des maps où l'on commence tous groupés (à peu près toutes celles du donjon Squelette quoi :p), le fait de pouvoir balancer les gens où bon nous semble peut considérablement accélérer le combat o.O Là c'est moins dur parce que tout de suite on nous aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyylyn

Lyylyn


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:49

En effet, grace a une evolution fulgurante de mon personnage (ben j'ai change de niveau, quoi), je viens de tester les joies du porter/lancer de personnage.

Et c'est tres sympathique ! Ca donne une toute nouvelle dimension par rapport a l'habituel "reste au fond, t'avances pas et tu frappes pas fort de toutes facons". Reste plus qu'a me faire aimer, comme tu le suggeres ^^ (Ici un smiley avec de grands yeux de chaton plein d'affection).
Revenir en haut Aller en bas
Jerek-Nankenseen

Jerek-Nankenseen


Nombre de messages : 488
Age : 42
Localisation : Dans la plantation de Miguel
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 83
Classe: Osamodas

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:55

Ai voté pour, bien sur !

D'abord parce que je ne resiste pas aux femmes qui boivent ^^

Ensuite parce que j'aime bien les pandas.

Ensuite parce que j'estime que nous nous devons d'ouvrir la porte aux gens qui ne reçoivent que de plaintes des autres jusqu'a en sortir de leurs gonds... C'est la la clé du succès a entrer dans la serrure du bonheur, que je vous souhaite par poignée !

Tout ces éléments de porte pour t'annoncer que la notre t'es ouverte en grand, et que, par politesse et galanterie, j'attendrais que tu soit entrée avtn de la prendre pour sortir, suite a post foireux Laughing

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Ze veux pas lansser Epée d'Feu !
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 90
Classe: Iop

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:03

Je vois que tu as déjà 6 voix pour Smile
Je t'avouerai que ça ne m'étonne pas Smile

Il ne manque plus que Wotan et HanaKage.
Wotan, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu Sad
Idem pour HanaKage.

La majorité des membres de la guilde "actifs" ont voté pour ton intégration, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous Smile


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lywynael.1fr1.net
Lyylyn

Lyylyn


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:26

Wahhh, formidable.

Jerek-Nankenseen: Jolis jeux de mots... Chapeau pour ne pas s'etre emmele tant que ca en si peu de lignes et autant de "calembours" sur ce sujet.

Aerlynthaar: Et je n'ai meme pas vote pour moi meme... Incroyable... ^^

Plus serieusement, merci a tous et ravie d'integrer (rahh ca rapelle de mauvais souvenirs de prepa ce mot la) vos rangs. Je suis bien entendu impatiente d'arborer votre blason au dessus de la tete de ma miserable et mortelle tete de pandawatte, mais ne faut-il pas attendre l'avis de tous ? Je ne veux pas etre un quelconque sujet de discussions negatives ^^

Vous savez mieux que moi repondre a cette question. A bientot dans les rangs en tous cas. Je serais en ligne ce soir tres certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Eneratlov

Eneratlov


Nombre de messages : 505
Age : 44
Localisation : Paris, ou presque
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Classe: Eniripsa

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:58

Comme je l'ai dit dans le jeu, je suis pour, mais j'avais des problèmes de connexion au forum hier.
J'ai beaucoup aimé ces 3 role play, on est vraiment dedans, mais une question persiste...
As-tu trouvé le fameux bouftou au trèfle à quatre (ou cinq) feuilles ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Ze veux pas lansser Epée d'Feu !
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 90
Classe: Iop

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:56

Lyylyn a écrit:
Mais ne faut-il pas attendre l'avis de tous ? Je ne veux pas etre un quelconque sujet de discussions negatives ^^

A mon avis, si n doit les attendre, il se peut que dans un mois (peut-être moins, peut-être plus) tu sois encore à être "en attente". Et je doute que tu apprécies Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lywynael.1fr1.net
Rosert
L'Enubusay
Rosert


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 138
Classe: Enutrof

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:24

Ouais en attente pendant 3 mois !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyylyn

Lyylyn


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:34

Bon, en tous cas en tant que nouvelle membre depuis hier soir, je ne peux qu'exprimer a quel point j'ai le coeur leger d'etre avec vous, cher Lywynaeliens.

Merci de l'accueil sympathique (et charmeur pour certains... Very Happy ) que m'avez fait !

Jerek: Attention, tu as un risque de t'attirer les foudres de ma sadida de femme... ^^ (Mais j'attends de voir ca avec impatience, ceci dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Ze veux pas lansser Epée d'Feu !
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 90
Classe: Iop

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:50

Bon, maintenant que tu es des nôtres, je peux t'autoriser à rejoindre le groupe des Lywynaens Smile

*Aerlynthaar, ayant un peu bu avant, commence à chanter :

'Elle est des nôtres, elle a bu son verre comme les autres'

Se reprend, car ce n'est pas vraiment digne d'un dr... chef.*
Revenir en haut Aller en bas
https://lywynael.1fr1.net
Amas-Nerh
La plus belle MJ sadique et acharnée
Amas-Nerh


Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Là où le temps c'est arrêté et là où on peut entrevoir, l'avenir le présent et le passé
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Ahhh beaucoup plus haut qu'avant
Classe: Sram

Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:26

*Une Sram passa par ici discrêtement comme une Ombre silencieuse.*

Oh!!! Quelqu'un de plus c'est bien ça!!! Euh... ben... bienvenue sur le forum...

Pardon? je? je suis en retard?

Ben oui normal... je ne peux pas tout faire... J'espionnais Eltharynn dernièrement... Héhéhé.


*Disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyylyn Empty
MessageSujet: Re: Lyylyn   Lyylyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyylyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lywynael :: Lywynael :: Au coin du feu :: Membres-
Sauter vers: