C'était un cordonnier, sans rien d'particulier ...
D'un pas léger sous le soleil radieux, Nagael avançait sur la colline, inspirant à pleins poumons les parfums subtils du printemps naissant. Le pas léger, l'air serein, mais son coeur se serra quand il se retourna pour observer le manoir Lywy en contrebas. Les amis qu'il laissait derrière lui manqueraient, mais l'appel de la forêt était impérieux. Depuis bien trop longtemps.
Il partait sans autre bagage que les souvenirs de combats valeureux et de soirées endiablées. Il savait bien qu'ils lui tiendraient bien plus chaud que n'importe quel habit, que n'importe quelle cheminée. Et Nag' sourit quand l'image du manoir Lywy fourmillant d'activités vint se superposer au calme qui y régnait à présent, à l'heure de la sieste.
D'autres images le tirèrent de sa contemplation. La forêt où il était né, où il avait grandi. Des arbres majestueux, des rivières fraîches, des herbes folles. Le calme de la forêt l'appelait, et la vie trépidante d'aventurier et de marchand n'était plus pour lui. Il repartit d'un bon pas, sourire aux lèvres, heureux. Il avait pris sa décision, fait ses adieux, accepté son destin.
Et finalement il n'allait pas si loin que ça. Le chemin n'était ni difficile, ni long, et peut-être que certain de ses amis oseraient l'emprunter pour lui rendre visite, de temps en temps. Et lui-même redescendrait parfois pour prendre des nouvelles, pour effleurer les pierres de ce manoir qui fut sa maison pendant tout ce temps.
Voilà. Mon abonnement se termine ce week-end, et au vu de mes contraintes IRL, je ne le reconduirai pas. Je vous souhaite bon vent, bonne route à tous, vous remercie pour tout ce qu'on a vécu. N'hésitez pas à me raconter ce que vous devenez, IRL ou IG, ça me fera plaisir. Et même si jamais vous avez une paire de bottes à faire sur laquelle vous voudriez avoir mon nom, je peux sortir de ma forêt, ça me fera plaisir aussi. Ma boîte à MPs est grande ouverte. Gros bisous les Lywys.