Lywynael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lywynael

Bienvenue sur le forum de la guilde Lywynael
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le Retour au Sources

Aller en bas 
AuteurMessage
chipaoli
L'homme des tavernes
chipaoli


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Essone,Nozay
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 45
Classe: Pandawa

Le Retour au Sources Empty
MessageSujet: Le Retour au Sources   Le Retour au Sources Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:24

"Trois....Huit....Quinze... Mahylen ne savait plus depuis combien de jours il était la. A vrai dire il ne se souvenait même plus de son nom. Un vieil ermite l'avait receuilli et s'était présenté à lui comme Monsieur Kasselnikof. Tous les matins c'était la même rengaine... Kasselnikov partait puis revenait au midi, les mains pleines de nourritures. Pendant ce temps la Mahylen lisait les quelques livres sur le savoir d'Eniripsa que détenait le vieil énutrof. L'apres midi, même cinéma. Mahylen avait réapris très vite ce qu'il avait su jadis mais fus néanmoins limité a ce que l'énutrof possédait comme livres, soit,pas grand chose.

Le vieillard lui avait raconté que Mahylen était tombé au combat et que par réflexe juste avant de recevoir le coup lui aurait été fatal, il s'était administré le "Noitarenegere",Le mot de régénération. Alors que tout ses amis le laissait pour mort et pleurait sa disparition, lui avait pansé ses plaies et s'était reposé ici. Cepandant il lui restait une sequelle des plus graves, une amnésie totale. Il ne s'était réveillé que 3 jours apres ce combat puis s'était installé le train train quotidien de l'ermite.


Un soir,alors que Kasselnikov rentrait, il était accompagné par une jeune disciple d'Ecaflip aux poils noirs comme l'ébène et habillée d'un bleu clair mais profond.
Kasselnikov s'avanca puis déposa au pied de Mahylen un sac à dos.

-C'est tout ce que j'ai trouvé a coté de ton corps quand je t'ai ramassé.
-Il est donc temps pour moi de partir. Je savais que ce jour ne tarderait pas.
-Non détrompe toi. Tu va aller vivre chez Andranae. Le vieil homme lui présenta d'un geste de la main la jeune femme aux allures félines. Elle est plus proche de la civilisation que moi. Cependant, sache que tu es sur les terres du Baron Gadis Rivier et qu'il t'accordera l'hospitalité si d'avenir tu en as besoin.
Mahylen se tourna donc vers Andranae en regardant avec plus d'interet ses courbes

-Vous êtes donc ma nouvelle gardienne?
-Oui, effectivement, c'est moi, dit-elle en affichant un sourire félin.

Le trio continua a discuter un petit peu et apres avoir remercié Kasselnikov, Mahylen repartit avec Andranae.

Chipaoli était étonné...Mahylen était donc sur les terres de son cousin par alliance pendant si longtemps et il lui avait échappé.

"_Mais pourquoi parlez vous de vous à la troisieme personne, Mahylen ? demanda Andranae.
_Je ne sais pas...a cause de mon amnesie surement j'ai l'impression que ce n'est pas mon histoire et qu'ici je ne suis pas à ma place."

Un crissement se fit entendre. Les griffes d'andranae venaient une fois de plus de rentrer dans les acoudoir de son fauteuil. Quand L'inspecteur chipaoli était arrivé, elle avait compris que Mahylen retournerait a sa vie d'antan et qu'elle le perdrait... mais elle le savait depuis le premier jours, elle l'observait depuis bien plus longtemps qu'on aurait pu le croire et l'avait vu à plusieurs reprises dans les bras d'une disciple de Iop au caractère quelque peu... spécial. Elle avait ressenti qu'ils étaient proches, même bien plus. Cepandant elle était curieuse du peu de temps que cela avait mis alors que Mahylen était considéré comme mort.


"_Mais Sire Vaopo, comment se fait-il que vous enquêtiez pour retrouver un mort ?
_Vous n'etes pas sans savoir que Mahylen avait jadis une femme !! Dame Yindrel pour la citer. Dès lors de votre mort, elle a sombré dans un chagrin sans fin, qu'elle n'a jamais réussi à apaiser. Et ce malgré le fait qu'elle ait finalemment accepté de vivre sa vie avec quelqu'un d'autre. Puis par les liens qui lie une femme a son homme elle a senti que vous n'étiez pas mort... Et je fus le seul qui la crut. C'est pour cela que je suis ici."
Tandis qu'Andranae retenait ses larmes avec peine, depuis la mention du nom de son ancienne dulcinée, les yeux de Mahylen s'illuminèrent d'espoir. Mahylen s'avanca alors vers Andranae.

"_Vous m'en voyez désolé, Dame Andranae, dit-il en caressant avec douceur sa joue poilue, mais je dois revoir ma Yindrel. Peu importe ce que le destin me réserve, je le dois. Son clan aussi, peut-être, m'attend... Lywynael..."
Tandis qu'Andranae était surprise, un léger sourrire s'afficha sur les lèvres de Chipaoli. La disciple d'Ecaflip poussa un miaulement rauque, laissant transparaître son chagrin et ce sentiment d'avoir perdu quelque chose à jamais
.
"_Nous ne t'avons pourtant jamais parlé des Lywynaels.
_Non, éffectivement. Cela vient de me revenir en tête.
_Tu va donc me laisser....
_Vous m'en voyez navré, ma Dame. Mais je reviendrai vous voir de temps en temps."
Andranae partit, telle une tempête, user ses griffes sur un arbre dehors tandis qu'après avoir repris ses affaires, Mahylen suivit sire Vaopo.


Ils partirent tous deux sur les routes, Mahylen pensif tandis que Chipaoli lui comptait tous les indices, énigmes et détails qui l'avait mené jusqu'a lui...


Le disciple d'Eniripsa avait récemment entendu parler de l'union de sa bien aimée avec un disciple de Sacrieur. Il espérait plus que tout que ce soit faux, mais si jamais cela venait à être vrai, il ne ferait rien, respectant le choix de Yindrel, par amour. Seul le bonheur de la jeune disciple de Iop lui importait, le sien venait en second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razidan.skyblog.com
 
Le Retour au Sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lywynael :: Autres :: Le théâtre-
Sauter vers: