Une ombre se faufila entre les arbres de la grande forêt à l'ouest d'Astrub. Une ombre aux yeux et aux cheveux d'un noir profond et à la peau aux teintes violettes. Elle revêtait l'apparence d'une sadidette jeune, mais son âge réel était bien plus avancé et elle se gardait bien de le mentionner.
Elle allait, avec pour familier une espèce rare de pseudo-dragon d'une couleur rosâtre.
Alors qu'elle parcourait la forêt et qu'elle croisait au passage des arbres dotés de mouvement, trois des spécimens de cette espèce vinrent se mettre en travers du chemin. Par où qu'elle essaie de passer, ils étaient là, visiblement contre le fait qu'elle passe.
Elle regarda autour d'elle, cherchant des yeux un autre endroit où passer. En vain. Voyant que les arbres ne bougeaient pas, elle sortit doucement son bâton, prête à les affronter.
Elle les vit, un à un, s'approcher d'elle avec un air mauvais. Préférant reculer l'échéance du combat qui s'annonçait, elle recula pour se mettre hors de leur atteinte. Une fois assez loin, elle s'arrêta et entra dans une sorte de transe qui lui permettait une meilleure communion avec son arme, un bâton taillé avec un mélange de plusieurs bois et de pierres précieuses, au bout duquel une pointe en pierre avait été fixée. L'espace d'un instant, l'air parut scintiller autour d'elle puis cette aura se dissipa.
Les trois abraknydes se rapprochaient d'elle. L'un d'eux, le plus proche, sans doute leur chef, cracha une petite araignée qui se mit alors à courir en direction de Llalthaya. L'arachnide arriva très vite au contact de la grande sadidette et se jeta sur elle, tentant de la mordre au mollet pour insinuer son venin en elle. La sadidette esquiva facilement la morsure et répliqua par un coup de bâton, auquel l'arachnide ne résista pas et tomba, morte, sur le sol couvert de feuilles mortes.
Les trois arbres n'ayant pas eu la présence d'esprit de se disperser et étant assez près d'elle, Llalthaya se concentra une fois de plus pendant quelques fractions de seconde et plusieurs ronces sortirent du sol, frappant les trois abraknydes. Certains furent assez amochés, quelques unes de leur branches brisées.
Mais cela ne les arrêta pas pour autant. Ils continuaient à avancer dans sa direction. L'arbre le plus jeune, mais aussi le plus amoché était maintenant à portée de son bâton. Elle courut alors vers lui, s'arrêtant tout de même à une certaine distance qui lui conférait une sécurité, mais qui lui permettait d'achever l'arbre. Brandissant son bâton, elle l'abatit sur l'abraknyde mal en point et celui-ci vascilla. Puis, dans un craquement sonore, son bois se fendit et il s'écroula à terre, coupé en deux par la puissance du coup porté.
Le plus gros des arbres était lui aussi à proximité. Elle le fixa avec détermination puis regarda un point précis au sol devant elle. D'un nuage de fumée en sortit une petite poupée arrivant à peine aux racines de l'arbre. La marionette, sans attendre d'ordre de la part de son invocatrice, se dirigea en direction de l'abraknyde jsuqu'à son contact. Arrivé devant lui, elle explosa, lui arrachant une grande partie de son écorce sur la face que l'explosion avait touchée et brisant quelques jeunes branches.
L'arbre à présent blessé, dans un rictus mauvais sembla soudain se reconstituer instantanément. Son écorce régénéra, aisni que certaines de ses branches.
Visiblement, ils n'avaient vraiment pas l'air de vouloir laisser passer la sadidette. Elle allait devoir continuer à les affronter pour pouvoir passer...
Regardant ses deux opposants d'un air mauvais, elle recula de deux pas et les deux arbres se retrouvèrent en proie à une nuée d'herbes qui poussa et s'enflama pendant quelques secondes au contact du bois. L'herbe ne se retira pas totalement et s'enroula autour des racines des deux abraknydes, les empêchant d'avancer plus.
Puis Llalthaya avança à nouveau pour frapper l'arbre qui n'avait pas encore eu la présence d'esprit de se régénérer. D'un coup de bâton, il tomba, comme son frère quelques minutes auparavant.
L'arbre restant ne résisterait pas bien longtemps à ses attaques, elle le savait. Son visage se barra alors d'un sourire sournois.
Le dernier opposant s'approcha avec difficulté de la sadidette, son déplacement rendu difficile à cause de l'herbe qui enserrait encore ses racines. Il se dressa fièrement devant elle et bascula pour que ses branches supérieures fassent tomber Llalthaya et qu'elle ne puisse plus bouger. Agile, elle réussit ne pas tomber, mais les branches la blessèrent à l'épaule. Elle invoqua alors une nouvelle poupée qui partit exploser sur l'arbre et le frappa en suivant avec son bâton.
L'abraknyde était à présent gravement blessé. Il tenta à nouveau une attaque similaire à la précédente, que la sadidette anticipa et esquiva.
L'instant d'après, le sol se mit à trembler et l'arbre se fendilla en plusieurs endroits avant de se fendre une bonne fois pour toutes et de tomber au sol.
Llalthaya s'approcha des bouts de bois qui jonchaient à présent le sol et arracha quelques bourgeons et racines, qu'elle fourra rapidement dans son sac. Puis elle repartit vers le bâtiment qu'elle cherchait à atteindre, là où les mages opéraient...